Foire aux questions Viteego

Comment s’inscrire sur Viteego en tant que client ?

S’inscrire sur Viteego et créer votre compte en tant que client est très simple. Cliquer sur « Inscrivez-vous » sur la page d’accueil. Si vous n’avez aucun compte, vous accéder immédiatement au formulaire d’inscription. Renseignez tous les champs demandés sans oublier de cliquer sur « Client ». Cliquez ensuite sur « Créer un compte ». Vous recevrez quelques minutes plus tard un e-mail de Viteego avec le rappel de vos identifiants et mot de passe. Pensez à regarder dans votre dossier spams si vous ne recevez pas nos e-mails. Si c’est le cas ajouter Viteego à vos contacts afin de recevoir tous nos courriels

Comment s’inscrire sur Viteego en tant qu’assistant virtuel ?

S’inscrire sur Viteego et créer votre compte en tant qu’assistant est très simple aussi. Cliquer sur « Inscrivez-vous » sur la page d’accueil. Si vous n’avez aucun compte, vous accéder immédiatement au formulaire d’inscription. Renseignez tous les champs demandés sans oublier de cliquer sur « Assistant ». Cliquez ensuite sur « Créer un compte ». Vous recevrez quelques minutes plus tard un e-mail de Viteego avec le rappel de vos identifiants et mot de passe. Pensez à regarder dans votre dossier spams si vous ne recevez pas nos e-mails. Si c’est le cas ajouter Viteego à vos contacts afin de recevoir tous nos courriels.

Comment effectuer un dépôt de projet pour vos tâches à déléguer ?

Vous devez au préalable vous inscrire sur la plateforme Viteego avant de pouvoir déposer un projet. Une fois connecté, rendez-vous dans le menu supérieur dans « Poster un besoin ». Vous accédez alors au formulaire de dépôt de projet. Chez Viteego, nous appelons projet la description de l’ensemble de vos besoins ou tâches que devront réaliser l’assistant que vous sélectionnerez parmi ceux ayant effectuer une offre à votre projet. Nous attirons donc votre attention sur l’importance de détailler au mieux et le plus honnêtement possible votre besoin. Votre projet est le reflet de votre activité ou de votre entreprise. Il sera visible par l’ensemble des assistants virtuels sélectionnés et testés par nos équipes.

Comment répondre à un projet en tant qu’assistant virtuel ?

Vous êtes un(e) assistant(e) virtuel(le) inscrit(e) sur Viteego ? Alors rien de plus simple pour vous que de répondre aux besoins postés par les clients. Une fois connecté, rendez-vous dans le menu supérieur sur « Recherche de tâches ». Vous accédez alors à la liste des différents projets actifs. Le projet correspond à votre profil. Vous pensez sérieusement que vous avez la capacité et les disponibilités nécessaire afin de mener à bien les différentes tâches proposées. Alors faites votre offre en cliquant sur bouton « Faire une offre ». Indiquez le prix que vous demandez et le nombre de jours de travail prévu pour réaliser les tâches, insérer des documents si nécessaire, puis cliquer sur la case « Je peux effectuer le travail décrit par le client », et sur le bouton « Déposer une offre ». Vous n’avez plus qu’à attendre que le client retienne votre candidature. Sachez que le client ne choisit pas nécessaire l’assistant ayant proposé le prix le plus bas. Il choisit son assistant en toute objectivité en fonction des compétences, des avis où après les échanges de messages qu’il aura avec vous. À vous de le convaincre que vous êtes le ou la meilleure pour son besoin.

Puis-je échanger mes coordonnées sur Viteego ?

Vous ne pouvez pas échanger vos coordonnées personnelles (adresse mail, lien de votre site web, coordonnées téléphoniques, etc…) avec les clients ou assistants avant d’avoir totalement finalisé le processus de recrutement et que le dépôt pour la mission soit validé. Vous pourriez être alors exclu définitivement de la plateforme.

Comment correspondre et envoyer des documents à votre assistant(e) virtuel(le) ou à votre client ?

Rien de plus simple que de communiquer avec vos assistants ou vos clients. Rendez-vous dans votre compte en cliquant sur « Mon compte », puis sur « Messages privés » pour répondre, ou cliquez directement sur le nom d’un client puis ensuite sur « Contacter l’utilisateur ». Afin d’échanger des documents avec votre client ou votre assistant(e)  vous devez lui envoyer un message privé et joindre le(s) document(s) en pièces jointes (uniquement PDF, ZIP, Fichiers Office et Images).

Comment se déroule la procédure de paiement sur Viteego ?

Les inscriptions des assistants et des clients sont gratuites. L’échange d’argent ne se fait qu’au moment où un client retient définitivement la candidature d’un(e) assistant(e) virtuel(le). Quand un client retient pour son projet un(e) assistant(e), il doit créditer son compte en se rendant dans son compte et en cliquant sur « paiement » puis sur « déposez de l’argent ». Pour cela vous devez utiliser l’interface sécurisée de notre partenaire Paypal Business. Votre compte est alors crédité automatique du montant souhaité. Vous pouvez alors désormais procéder au dépôt de garantie pour l’assistant(e) sélectionné(e). Une fois la tâche réalisée, il vous suffira de notifier le projet comme « Livré » et de cliquer sur « Débloquer le dépôt de garantie ». L’assistant(e) reçoit alors directement sur son compte sa rémunération dans un délai de 3 à 5 jours ouvrables.

Comment effectuer une demande de facture chez Viteego ?

Vous souhaitez une facture pour les prestations demandées ?  Viteego se chargera de vous transmettre une facture lorsque le dépôt de garantie sera débloqué par le client afin que l’assistant(e) virtuel(le) soit rémunéré(e) pour sa mission. L’assistant(e) recevra le justificatif correspondant au montant du virement effectué vers son compte. Il appartient à l’assistant(e) virtuel(le) d’émettre une facture pour Viteego correspondant au montant qu’il percevra en tant que micro-entrepreneur pour cette mission.

Mes données partagées avec mon assistant virtuel sont-elles confidentielles ?

Toutes les informations ou données partagées avec votre assistant virtuel Viteego restent strictement confidentielles. Chez Viteego nous nous engageons à signer un contrat de confidentialité avec l’ensemble de nos assistants. Toutes les données sensibles ou non doivent être détruites lorsque la mission est terminée ou sur simple demande du client.

assistant virtuel francophone Viteego